Que faut-il savoir à propos du Château de Peyrepertuse ?

Avez-vous envie de découvrir de nouveaux horizons et contrées ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas opter pour un voyage dans les cathares ? Il s’agit d’un ensemble de pays se trouvant dans le département de l’aude et longeant les corbières. Ces pays de l’aude représentent, les citadelles bâties par le roi de france. Parmi les pays de l’aude que constituent les cathares, il y a : le chateau de peyrepertuse. Il est question de la meilleure destination pour votre voyage. En effet, ce chateau fait partie des pays du cathare qui ont tant à offrir. Que faut-il faire une fois au château de peyrepertuse ?

Les cathares : tout l’essentiel à savoir

Comme vous l’avez lu plus haut, les cathares représentent un ensemble de chateaux. Chacun de ces pays avec les paysages, et merveilles qu’il propose. Cependant, parmi tous ces pays, se trouvent des merveilles qui font la particularité des cathares. Entre autres, se trouve : le chateau de peyrepertuse.

Il s’agit d’un endroit qui accueille chaque année plusieurs personnes. Outre cela, ce lieu accueille un petit ensemble fortifié. Durant plusieurs siècles, le chateau dont il est question a appartenu à différentes personnes.

Que faire une fois arriver au château de peyrepertuse ?

Tout comme la majorité des voyages, le but premier est de visiter les lieux. Ainsi, retenez que le château de peyrepertuse propose bon nombre d’activités que vous pouvez réaliser. La majorité de ces dernières vous permettront de découvrir ce pays.

Parmi les activités à faire dans le château de peyrepertuse, il y a : la visite des lieux, la randonnée, etc. Opter pour la visite du cathare est la toute première etape de votre voyage. Que ce soit pour une randonnée, ou la visite du village, vous serez accompagné d’un guide. Cette etape vous permet de connaitre l’histoire des pays en cathares.

La visite du château de peyrepertuse

En ce qui est de la visite des lieux, il vous est conseillé de commencer avec l’enceinte basse. Plus loin, vous tomberez dans la région de Duilhac-sous-Peyrepertuse. Se trouvant sur un rocher, la région de Duilhac est entourée de vignes, ainsi que de montagnes. La visite de ce lieu vous permettra de découvrir au coeur même de la région l’église saint-Michel. Hormis l’église saint-Michel, retenez que la région de duilhac propose aussi un fort.

La randonnée

En dehors de la visite, vous avez la possibilité de réaliser une randonnee une fois au pays des cathares. En effet, le cathare regorge de sentier dédié pour cela. Le fait que ce pays se situe en France lui permet de disposer de meilleure guide pour votre randonnee. Durant cette promenade, vous découvrirez le sentier cathare port la nouvelle.

 

Quels sont les châteaux constitutifs des cathares ?

Les cathares regorgent de plusieurs châteaux et villages. Au coeur de chacun de ces derniers se trouve une particularité. Ainsi, parmi les différents châteaux présents au cathare, il y a : la carcassonne, le château de queribus, les pyrenees, le massif des corbieres, etc.

En ce qui est du château de queribus, il s’agit d’un ancien village se dressant sur l’une des communes de la France. Pour être plus précis, dans la commune de Cucugnan dans le département de l’aude. Quant à la ville de carcassonne, elle doit sa popularité à son histoire et son festival. Cette ville se situe en haut d’une colline dans le sud de la france.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est que le massif des corbieres, retenez qu’il s’agit d’une région qui dispose d’un patrimoine architectural et historique à couper le souffle. Les pyrenees de leur côté sont connus pour les paysages, parcs qu’ils offrent.

Laisser un commentaire