Il existe plusieurs aspects du tourisme qui contribue à l’admiration d’un pays ou d’une ville. Il peut s’agit des biens dont la nature est garante ou des biens acquis grâce à l’homme dont la piscine, le jardin, des centres de tourisme, un restaurant… En France, le parc zoologique de Montpellier est un exemple concret. En quoi ce zoo de Montpellier est-il très attractif ? Pour avoir plus d’éclaircissement, lisez l’article suivant.
Le parc zoologique de Montpellier : histoire et fonctionnement du centre
Crée en 1964, le zoo de Montpellier est un parc zoologique à trois noms. Communément connu sous le nom du parc zoologique de Montpellier, il porte aussi l’appellation du parc de lunaret. Il est encore appelé le parc Darwin. Situé en France précisément dans la ville de Montpellier, région d’Occitanie, le zoo couvre une superficie de 80 hectares. L’accès aux circuits du zoo de Montpellier est conditionné par une réservation et reste ouvert au public. La visite dans le parc est guidée, est se fait à pied pendant une durée minimum d’une heure. La langue française est la langue qu’utilise les guides pour vous faire découvrir les animaux de la nature que compte ce zoo.
D’où le parc zoologique, tire son attractivité ?
Le parc zoologique est un atout important dans le domaine du tourisme en France. En effet, le zoo de Montpellier regorge plus de 1000 animaux de 140 espèces. On y retrouve également une ferme pédagogique qui peut accueillir vos enfants lors d’une sortie pédagogique. Ce parc comporte un magasin animalier dans lequel est stocké des nourritures pour les animaux. Pour une visite guidée, plusieurs circuits s’offrent à vous. Nous avons le circuit des girafes, le circuit des Guépards et circuit des animaux disperseurs sans oublier la visite du lez. L’accès au zoo se faire en transport commun. Vous avez la possibilité de vous restaurer dans le parc. Le zoo de Montpellier dispose d’un restaurant qui vous accueille lors de vos visites ou lors d’une sortie avec vos enfants.
Les règles d’accès au parc zoologique de Montpellier
Comme tout parc, avant d’avoir accès, il faut respecter bon nombre de conditions. Pour ce qui concerne le parc zoologique de Montpellier, l’accès est conditionné par un certain critère. D’abord, il faut un habillement décent et sécurisé. Sécurisé, parce qu’il faut s’assurer que son habillement ne met pas mal à l’aise les animaux sauvages. Il est recommandé de porter une manche longue simple sur un jean. Assurez-vous que la chaussure soit un basket. Il faut également savoir se comporter. Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du parc, les engins à deux-roues ainsi que les vélos sont interdits d’accès, les animaux de compagnie ou domestique sont interdits d’accès. Les animaux du Parc ne sont pas à nourrir ni à caresser. Les activités religieuses sont également interdites dans le parc.
D’autres atouts qui rendent le parc zoologique attractif
En-dehors des animaux que comme le parc, il existe d’autres atouts qui rendent le parc très attractif. Ceci à cause de la zone dans laquelle il se retrouve. Il s’agit des grands espaces comme le site de Hérault, les espaces pour des loisirs et des jeux divers ou pour la pratique du sport. Des espaces pour abriter des grands rendez-vous comme un atelier de formation sont également disponibles. Des jeux d’aventure abord d’une barque sur la rivière de Montpellier. Retrouvez également la session d’escape game, des châteaux avec de piscine, jardin, de restaurant, des salles de sport et un centre de jeux et de loisirs. Tous ses éléments( espace d’atelier, ferme, restaurant ou des magasin) sont situés dans la région d’Occitanie. Ce qui permet au parc d’avoir assez de touristes chaque année.